Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
27 mai 2017

TON NOM

 

                 TON NOM

                        *

Je marche avec Ton Nom au zénith de mon âme,

Au ponant de ma vie... et j'ai chaud dans le coeur...

Et plus haut que le ciel je brandis l'0riflamme

0 Christ en Chant de Gloire, en geste créateur !

Et je vais dans le flux de ce monde en débâcle

Où les fruits des valeurs ne sont plus qu'éboulis...

Où la horde en furie agressive renâcle,

Forgeant avec constance un suprême gâchis.

L'immondice intégrable et l'ignoble cohorte

Ne peuvent plus ternir ce Souffle alizéen

Qui me pousse à la lutte et sans cesse m'exhorte !

Ton Visage m'enclôt. Pur et marmoréen.

Quand je souffre au-dedans, Tu te fais mon Ciboire

Et mon Seigle et mon Eau... cependant que l'Amour

A mes tempes scandé comme un Chant de Victoire

Me porte sur Ton Pas quand se lève le jour !

                           *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité