Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
12 juillet 2017

LE POETE

 

 

            L'ENFANT DE DIEU

                           *

                                            -"Je serai pour vous un Père

                                                          et vous serez pour moi des fils et des filles."

                                                          dit le Seigneur Tout-Puissant.

                                                          2Co, 6,18

Il m'a donné sa Force au summum de mes cris !

Il m'a dit que pour Lui, mon être avait du prix.

Alors j'ai dit "Seigneur... ne suis qu'un grain de sable

Et n'ai rien d'opulent et rien d'inestimable..."

Il a planté ses Yeux dans mon regard mouillé

Et j'ai senti soudain mon plus puissant Allié !

Il dit : "Mais c'est ce grain, quand la vague déferle

Que l'huître vient chercher pour concevoir sa perle !"

Alors je dis : "Seigneur, ne sois pas trop déçu

Mais mon coeur cependant n'est pas très convaincu.

Qu'aucun de mes propos ne te soit une offense,

Je ne suis qu'un Poète, un Poète en errance...

A quoi donc peut prétendre un modeste roseau ?"

- "A recevoir mon Chant. Le plus fort, le plus beau !"

- "Oui mais Seigneur, dis-moi comment le propager 

   Puisque l'homme parfois répugne à Te chercher..."

- "Pour celui-là, c'est Moi qui prend l'initiative.

   Accueille simplement la rime qui t'arrive."

- "Mais c'est que ma poitrine est cratère neigeux..."

- "Ta poitrine est mon Temple et Moi je suis le Feu !"

- "Seigneur, ce que Tu dis me transporte et m'exhorte !"

- "C'est parce que tu sais que c'est Moi qui te porte."

- "Mais je l'ai toujours su. Pour moi c'est mémorable..."

- "Sauf que tu me parlais d'un petit grain de sable."

- "Mais en moi que vois-Tu qui te soit tout dédié ?"

- Une âme en fleuraison pour Jésus crucifié."

- "Et pourquoi m'accepter toujours dans Ton sillage ?"

- "Parce que souviens-toi de notre Mariage."

- "Pour Ton Poète alors, c'est le grand Jubilé ?"

- Pour ma Gloire ici-bas. Et dans l'Eternité."

                         *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité