Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
6 juin 2017

MON CRI DE FEMME

 

               MON CRI DE FEMME

                               *

Je t'aime à l'infini comme il n'est pas possible !

Dans tes rires, tes chants, dans tes vacarmes fous...

Dans tes regards de braise où je vois l'indicible

Et lorsque tu me prends à même tes genoux...

Humanité je t'aime en mes tripes d'amante !

Avec tous les soleils irradiant mes contours,

Dans mes veines en feu que ton coeur endiamante...

Je t'aime Humanité, de toutes les amours.

Quand tu trembles parfois - pathétique et fragile -

Quand l'aïeul ou l'enfant hurlent devant la mort...

Que l'on frappe ton front ou que l'on te mutile,

Je puise dans le ciel l'Hymne du réconfort !

Quand règne la fureur, que tu fonces sans phares,

Et que tu t'enlaidis, sachant ce que tu fais...

Que par ta volonté tu rampes, tu t'égares,

Plus digne de pardon encor tu m'apparais...

Puisque viendra le Jour où - sans échappatoire -

Tu te prosterneras aux Pieds du Créateur...

Tu lui diras JE T'AIME à ce point de l'Histoire,

Les paumes bien tendues, en geste expiateur.

Et puis je serai là... car je suis ta semblable !

Je joindrai mon credo jusqu'à fendre les cieux !

Ce Jour d'entre les jours restera mémorable,

Nous verrons la Colombe illuminer nos yeux...

                          *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité