Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
11 juin 2017

TON JOUR...

 

         TON JOUR...

                *

Un Jour, Ton Jour, mon Dieu

En Ton Heure, en Ton Lieu

Loin des maux, loin du drame

Dans mes deux bras de femme

Je Te rendrais mon âme

Pétrie avec mes larmes

Mes besoins, mes alarmes

Et ma détresse aussi.

Tu cueilleras mon cri

Et mes pas titubants

Et mes sucs et mes chants !

Je viendrai, lacérée

Dans l'Aube immaculée

Et j'aurai dans mon coeur

Les sanglots, les clameurs

De Job et Jérémie...

Des martyrs d'autrefois

Qui crieront par ma voix !

Tu mettras Ta Lumière

Au fil de ma paupière

Pour baiser tous ceux-là

Qui font l'anonymat.

Nos échecs, nos péchés

Dans Tes yeux enclavés

Deviendront des soleils

Des feux, des fruits vermeils !

Tu mettras Ton manteau

A même notre peau,

Ton geste continu

Sur notre chair à nu.

Un Jour, Ton Jour mon Dieu

En Ton Heure, en Ton Lieu

Dans l'éblouissement

Qui chacun nous attend,

Tu nous exploseras

Avec Ton seul Eclat

A tous les vermillons

de la Résurrection !

Un Jour, Ton Jour mon Dieu

En Ton Heure en Ton Lieu...

               *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité