Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
3 juin 2017

INCITATION

                  INCITATION

                            *

Debout les abattus, debout les offensés,

Debout tous les mendiants par défaut de tendresse...

Debout les démunis et les désenchantés,

Debout les sans espoirs que plus rien n'intéresse...

Nous sommes tous conviés à relever la tête,

Le Seigneur est Vivant ! Soyons tous de la Fête !

Debout, ne craignons plus, sortons de nos gourbis !

Debout, séchons nos pleurs, le mal se désamorce,

Debout sur nos hivers et par-delà nos cris,

Debout car c'est possible, avec Sa propre Force !

A bout de bras Il casse et les fers et la cage

Et si je vous le dis, c'est que cela m'engage !

Debout les mal-aimés, surtout, ne tremblez plus,

Debout tous les captifs de haine et médisance...

Debout les prisonniers, c'est déjà le Salut !

Debout ceux dont le sang profite à qui finance...

Et pour toi qui croupis dans les affres du drame,

Sache que c'est l'Eté, puisque je le proclame...

                            *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité