Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
4 juin 2017

AVEUX

    

                       AVEUX

                           *

 

Je veux te conquérir jusque dans tes sommets ! 

          Approcher ton mystère...

Plaquer mon être chaud sur ton sol aurifère

          Et rester aux aguets...

 

Je veux de ma ferveur rouler les chapelets

          Dans ta douce atmosphère

Et toucher les satins de ta flore prospère

          En chantant mes versets...

 

Mes mains posées à plat sur tes arbres, ta terre

          Jusque dans leurs goussets

Recevront, je le sais, un bonheur légendaire.

 

Tes tilleuls dans mes yeux - comme des marmousets -

          Ô Mont de la Lozère ! 

Verront tous mes émois enflammer tes forêts... 

 

                       *

 

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité