Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
8 juin 2017

VERS LA SAGESSE...

 

                 VERS LA SAGESSE

                               *                                 -"Je tends les mains vers Toi,

                                                                                      Me voici devant Toi 

                                                                                      comme une terre assoiffée."

                                                                                       Psaume 143,6

Père...

Sur le sol rocailleux de toutes mes chimères,

Me suis aventurée en étouffant mes cris.

Le givre était partout. Jusque dans mes viscères.

Mais j'étais l'artisan de mes propres conflits.

Père...

Dans une cécité tenace et singulière,

Ce qu'il fallût de coups, ce qu'il fallût d'accrocs,

De suspension toujours au fil de ma prière

Pour m'admettre piégée en mes propres complots.

Père...

A donner tous pouvoirs aux pulsions tyranniques,

Aux flots tumultueux qui sommeillent en nous,

Je me sais le vecteur de scénarios tragiques

Qui m'ont fait maintes fois T'appeler à genoux.

Père...

A ceux qui m'ont fait mal en bien des circonstances,

Qui jetèrent la pierre en des jours lancinants,

Je donne le pardon... puisque les discordances

M'incombèrent dès lors que je prêtais les flancs.

Père...

Les temps sont révolus des rancoeurs, des révoltes

Qui constituent des freins, des écueils, des bourbiers...

Mais les matins bénis révèlent des récoltes

Qui n'auraient pas eu lieu sans ces puissants leviers.

Père...

Pour connaître l'Amour en sa dimension d'être,

L'épreuve est le chemin, le passage obligé.

Quand la Rencontre a lieu, nous pouvons tout remettre.

Ta Source correspond à la Soif d'Unité.

Père...

En nous tous les élus, en nous tous les apôtres,

Patriarches inclus et Saints de tous les temps.

Les absents d'ici-bas, martyrs et tous les autres...

Nous sommes tous reliés à Tes linéaments.

Père...

Dans cet Elan puissant, dans ce Feu qui m'exhorte

Au point le plus vital de mon aspiration

A devenir pour Toi, Père, une âme d'élite...

Affermis mon vouloir jusqu'à la Perfection !

                           *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité