Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
9 juin 2017

CHANT NUPTIAL

              CHANT NUPTIAL

                           *

En moi tout l'univers s'engouffre par tornades !

Je suis les fleurs, le ciel et les flots inouïs...

Mon coeur a pris les tons de toutes les grenades

Et mes regards soudain se trouvent éblouis.

Ancrée infiniment aux courants telluriques,

Aux racines qui font la nation du vivant,

Je deviens tous les chants et toutes les musiques

Qui vibrent sur la terre et dans le firmament !

Mon corps est quadrillé par tous les champs de force

Qui dilatent ma vie en pleine novation...

Quelque chose me vient, quelque chose s'amorce

Et mon âme s'éploie au gré de l'expansion.

Le soleil cogne en moi comme un sang dans l'aorte !

Je suis flamme, cantique emplis d'éternité...

Le cosmos me pénètre et dans mes flancs je porte

L'Histoire et les échos de notre Humanité !

A mes Pères mon hymne et mon chant de victoire,

Au limon primordial mes spasmes, mes amours...

Je m'imbrique au tissu d'une immense Mémoire

Où les peuples actuels sont peuples de toujours.

Et la marche évolue et la Source est unique.

Nous sommes les éclats d'un suprême Diamant !

Pèlerins assidus d'une Iliade cosmique,

Nous deviendrons Soleil !... sur un autre Versant !

                         *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité