Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
11 juin 2017

PARCOURS

 

                     PARCOURS

                             *

Je cingle avec fracas vers le centre du monde

Comme un vaisseau gonflé par des milliers de chants !

Et je bois d'un seul trait le soleil qui m'inonde

Pour le faire jaillir sur des têtes d'enfants,

Sur les coeurs fracturés, les moissons infertiles,

Sur les cernes bleuies à force de combats,

Sur les regards éteints et les corps trop graciles

Et sur les sols ardus où se posent nos pas.

Je vais dans les saisons semblable à une foudre

Broyant ce qui m'endigue avec témérité,

Nourrissant ma vigueur pour mieux fendre et dissoudre

L'obstacle qui se trouve enfin désarmorcé.

Soudain un oiseau blanc me passe sur la face.

Les fifres du bonheur me portent dans le jour...

Géante alors se fait ma chaude dédicace

Sur les cieux embrasés et ma terre d'amour !

                           *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité