Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
20 juin 2017

ASCENSION

 

               ASCENSION

                        *

Mon âme tout entière est un acte d'Amour !

Un Hosanna de sang qui m'ouvre à la Lumière...

Quand je tombe à genoux, chaque fibre en prière,

Je ne suis que dentelle en mes moindres contours !

J'accède à la Clarté, m'élance par osmose,

Dans tous les coeurs humains, je vibre à l'unisson !

Dans la Grâce de Dieu, j'éclos comme un bourgeon

Consciente pleinement de ma métamorphose...

Du ciel touche ma terre avec exquisité

Et mêle à mon substrat ses flots de transparence

Pour que chante ma chair sans nulle réticence

Au soleil généreux de la félicité !

Je ne sais quelle main m'arrache le cilice

Des maux et des laideurs qui règnent ici-bas...

Mais un Feu rutilant coule de l'Au-Delà

Pour abreuver mon être aux divines Prémices !

 

                      *

DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité