Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
21 juin 2017

J'AI SOIF !

 

                   J'AI SOIF !

                           *

J'ai Soif !

Jusque dans l'infini des limites humaines

Où nul ne peut plus rien que geindre et balbutier...

Où le relais est pris, où sont tenus nos rênes...

J'ai soif. Juste à l'endroit de mon moi crucifié.

J'ai Soif !

De cette Source fraîche à ras de mes attentes

Qui m'altère et me comble - alternativement -

Qui musique ma vie et mes fibres vibrantes,

Qui me broie et m'exalte en un Flux incessant...

J'ai Soif !

De cet immense Feu qui coule et sacralise

Toute ma quintessence et mon entendement...

Et ce Besoin radieux est toute ma hantise...

J'ai Soif de ce Trésor qui brûle et me sous-tend !

J'ai Soif !

Depuis le côté droit d'où jaillit tout un Fleuve,

Où l'Eau vive s'explose en mon être éperdu...

Où je me reçois toute, où mon âme s'abreuve,

Où l'Amour est bouillant qui m'ouvre à l'Absolu !

J'ai Soif !

De qui me constitue et de qui me respire

Dont l'impact sur mon corps est Spasme virginal...

Et qui, Seul, a le droit d'exercer Son empire

Des Marches du soleil à mon axe frontal...

 

J'ai Soif de tout ce Plein qui touche à mon vital !

                         *

DE BRUIN

J

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité