Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
22 juin 2017

PROFESSION DE FOI


          PROFESSION DE FOI

                          *

Invincible Seigneur dans ma Foi de chrétienne...

Invincible la femme à genoux devant Toi !

Car l'unique désir de mon âme aérienne

Est d'atteindre l'Elite au summum de Ta Loi.

Invincible l'Elan qui me propulse toute

Dans l'axe du soleil... en offrande et à cru

Pour triompher des maux au creux de chaque joute

Vers une Epiphanie où flambe le coeur nu.

Invincible mon Dieu car consciente du Baume

Posé sur l'étendue où sont mes plaies à vif...

Et je dis que Tes Mains ont construit un Royaume

Qui pourfend l'ennemi, la rocaille et l'esquif !

... Et Ton Feu s'amplifie en mon esprit ductile

Qui proclame le ciel sur l'ombre et le néant...

Car cette Manne-là qui luit dans l'Evangile,

C'est Ton Amour de Père... à taille d'0céan !

                          *

D. DE BRUIN 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité