Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
22 juin 2017

IMMERSION

 

               IMMERSION

                         *

0h je mise ma vie en l'Aurore qui vient !

En cet Immaculé qui me touche dans l'âme...

Mon coeur plein de soleil scande un Chant diluvien

Qui paraphe mes jours d'arabesques en flammes !

0h l'instinct est d'amour qui m'ouvre à l'Absolu !

Mon sang forge racine au Souffle qui m'emporte...

Je transcende le siècle et je mets au rebut

La chimère et l'écueil dans l'Espoir qui m'exhorte !

Je glisse sous l'archet de chaque vibration

Eclose à fleur de ciel, tissée à fleur d'espace...

L'énergie est ma nef ! Je vais mon ascension

Aven l'Eternité qui perle sur ma face !

0h l'attente est  promesse ay creuset de la Foi !

L'allégresse devient la fleur immarcescible*

Qui parfume à jamais les subtiles parois

De ce Monde perçu par-delà le possible...

                         *

*immarcescible : qui ne se peut flétrir.

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité