Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
1 juillet 2017

MIRACLE !

 

                   MIRACLE !

Il ne revenait pas et sa lèvre était molle...

Je criais vers les cieux à m'en crever les flancs.

Ma raison chavira et j'en devenais folle...

Et vers Dieu, vers Dieu seul, j'étais tout en suspens.

C'est alors qu'apparût un soleil d'envergure

En flaques liquéfiées sur les yeux de l'époux

Jusqu'à se propager dans sa musculature

Et j'entendis soudain les pulsions de son pouls !

Je vins m'écraser toute en me jetant à terre

Car il était debout, car il était vivant !

C'était une genèse en plein dans le tonnerre

Et lui me souriait, vif et resplendissant !

Mais moi je n'étais plus désormais de ce Monde.

Je ne pouvais répondre aux fruits de sa passion...

Puisque j'avais offert, en prière profonde

Mon souffle avec mon coeur pour sa résurrection !

                         *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité