Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
3 juillet 2017

FILIATION D'AMOUR

 

               FILIATION D'AMOUR

                                 *

                                                      - à tous ceux de ma Lignée - 

Et je suis là, vibrante... à la hauteur des hommes 

Dans un grand coeur à coeur formant tout un Rempart !

Et si mes gestes vont, fougueux et autonomes,

Mes doigts sont dans leurs doigts... à perte de regard...

Et riche ma demeure et ma rage de vivre

Puisées dans leur soutien descendant jusqu'à moi...

Et large ma vision par-delà le grand Livre

Où sont leurs épopées aux chants pétris de Foi !

Et la face des grands sous la terre fumante

Se dresse comme une Aube empreinte de Pardon...

J'appelle de mes voeux, de ma voix de vivante

Leurs souffles encor chauds qui passent sur mon front !

Et le don est d'Amour et l'offrande, royale

Venant de ces Lignées à mon coeur palpitant...

Et ma tête reçoit la couronne impériale

De ces trillions d'Anciens qui m'indiquent mon rang !

Alors tout m'est splendeur en ces routes nouvelles

Où sont pourtant gravés - de temps immémoriaux -

Les pas de nos aïeux qui baisent mes prunelles

Et tissent sous mes pas un tapis de joyaux !

Oh que je vienne encore et qu'un peu je m'attarde

Auprès de tous ceux-là pour y cueillir l'Espoir...

Ascendants de ma race... Immenses Corps de Garde

Qui vous réfléchissez sur mon propre miroir !

Prodiges répétés, les siècles sont de Gloire !

La Marche qui nous lie est Marche d'Unité.

Pères mêlés aux Fils pour honorer l'Histoire

En attendant les Cieux pour notre Jubilé !

                        *

D. DE BRUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité