Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie des profondeurs
4 juillet 2017

ALLEGRESSE

 

 

           ALLEGRESSE

                     *

Et je te porte en moi dans un flot d'allégresse,

Le regard ébloui face à tous les levants !

Mon âme te maintient au sein de cette ivresse

Pour offrir au soleil l'union de nos deux chants !

Ton sourire est coulé dans le feu de mes veines,

Dans mes élans vitaux, pour aller de l'avant,

Pour dissoudre à jamais ce qui faisait nos chaînes

En musiquant le rythme effréné de mon sang...

Ta présence est partout, porteuse d'une eau vive

Vivace et salutaire et qui me fait grandir...

Notre couple est d'aplomb sur une même rive,

Les fruits, les fruits du coeur ne cessent de mûrir...

A toi mon jubilé, mon hymne de victoire !

A toi mon renouveau tel un vase de nard...

Car le sacre éternel qui fonde notre Histoire

Elève jusqu'au ciel son flambant étendard !

                      *

D.DE BRUIN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
poésie des profondeurs
  • Echanger sur l'expérience poétique est ma recherche. Comment le "Feu poétique" vous arrive-t'il ? Comment "cueillez-vous" ce qui vous vient ? Quels sensations et sentiments cela génère-t'il en vous ? A vous lire,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité